DSC1230 

 Patrice Labarbe

   Auteur Photographe  Accompagnateur Montagne

Si vous souhaitez laisser un message sur le site, vous pouvez signer notre livre d'or.

Signer le livre d'or

Le livre d'or contient 8 messages répartis sur 1 page

Message de Gérard TRICLIN, posté le 26 janvier 2020

Bien évidemment et comme bien du monde j’ai goûté la beauté, la poésie et la lumière de toutes ces merveilleuses photos mais ce qui m’a tout autant sinon encore plus touché ce sont tous ces textes que l’on découvre au gré de notre flânerie. J’avais bien pressenti dans les jours qui ont suivi notre rencontre, que je n’avais pas tout à fait à faire au commun des mortels : quelqu’un qui avait su à 20 ans se donner les moyens de ne pas subir sa vie mais de la choisir, qui n’avait pas grandi comme tout le monde et avait su garder, au bout de toutes ces années, son âme d’enfant et cette force d’émerveillement devant la beauté à la fois si simple et si extra-ordinaire de la nature, beauté présente dans l’immense diversité de ses formes, de ses couleurs, de ses odeurs, de ses bruits : toutes choses que tu as su , à mes yeux, si bien capter dans ton objectif et retranscrire dans ton discours, qu’il soit écrit comme dans ton site, ou oral quand tu nous emmènes à travers la vallée de « Cham » ou d’ailleurs . Sans oublier l’extrême sensibilité qui se dégage de toutes ces images et de tous ces mots, celle d’un véritable artiste. Tout cela ne t’empêche pas de bien garder les pieds sur terre et d’avoir une conscience aigüe des trop nombreux errements du genre humain qui se fourvoie sur des chemins qui ne mènent nulle part, pour ne pas dire autre chose. J’aime toute cette philosophie de vie, positive et gaie, qui est la tienne, une vie qui pourtant ne t’as pas épargné. Je voudrais te dire simplement merci d’avoir bien voulu partager toute cette richesse, le temps de quelques « courses » sur les chemins enneigés, peu ou prou, de ton univers.
Je ne sais pas si l’avenir fera que nous nous retrouverons un jour sur un sentier commun mais ce que je sais c’est que longtemps, très longtemps, ton souvenir m’accompagnera dans un coin de mon cœur et de mon esprit. Porte toi bien ami Patrice et garde en toi cette joie simple, pure et authentique, dont tu inondes ceux qui t’approchent et qui t

Message de carpentier dOMINIQUE, posté le 15 mai 2014

Emerveillée par la balade virtuelle de ces trois régions magnifiques et la poésie de l'œil du professionnel. Merci pour cette évasion !!!

Message de Minoza Marie, posté le 12 août 2011

"Ailleurs, là-bas, plus haut,
Où le ciel est plus bleu,
L'infini silencieux
Où crie une présence,
En immense espérance
Le monde est bien plus beau"

J'ai approché vos images à St Gervais en Juillet...Et aujourd'hui j'accomplis un merveilleux voyage en me laissant bercer par vos clichés...

Message de Joanne Cohadon, posté le 12 juillet 2011

Je suis une adepte des séjours sportifs à l'UCEP d'Argentière. J'ai eu le plaisir de croiser des passionnés de Montagne comme Didier qui m'a présenté quelques clichés panoramiques de Patrice. J'ai immédiatement été sensible à la beauté des paysages pris en photos. On y perçoit les longues marches d'approche, la patience ainsi que le coup d'oeil de l'artiste. Un pur émerveillement. J'ai déjà acheté plusieurs vues panoramiques pour moi et mes proches et n'hésite pas à faire connaître le travail de Patrice autour de moi. Tous mes voeux sincères de réussite pour cette belle entreprise. Cordialement.

Message de CHOPIN Marie, posté le 06 janvier 2011

Bonjour,
Je découvre ces magnifiques clichés. Toutes mes félicitations cela me donne envie de repartir marcher dans votre belle région des Alpes où j'ai randonné avec Rémy. J'ai bien une petite préference pour la Bretagne. Vos photos sont superbes surtout celle de la vague ou du sable de l'Estran. Bonne continuation dans ces belles prises et votre beau métier d'accompagnateur. Sincèrement.

Message de Dominique, posté le 22 décembre 2010

Magnifiquement poétique, des images sublimes, diamétralement opposées à celles des "grands photographes" du marché. Souhaitons que la beauté de cette nature soit préservée pour l'avenir des générations futures. Malheureusement nous sommes tous (presque) entraînés par des fièvres consuméristes et nous dévorons chaque jour les ressources finies de la planète, il est peu probable que la raison nous anime avant la catastrophe. J’espère que le témoignage photographique de Patrice, ne deviendra pas un témoignage du passé de l'après apocalypse, mais un combat contre la croissance folle et sans limite, un outil de conscience.

Dominique.

Message de dupre yves, posté le 19 décembre 2010

cela fait plaisir sur cette planete de voir des gens comme patrice labarbe qui bichonne l environnement, façonne la lumière et cree leur destin bravo a l artiste des images

Message de BURHIER CHRISTINE, posté le 16 décembre 2010

Bravo pour ces magnifiques photos qui donnent envie de visiter toutes ces régions.

1154166 visiteurs
1389593 pages vues
07 juin 2023
Bonne fête Gilbert

Site mis à jour le
03 novembre 2022